le film

Kriko, un jeune violoniste tsigane, rencontre sur une plage charentaise Luis, un pêcheur bougon plus âgé.

Kriko apprendra vite que Luis est un ancien guitariste talentueux et le jeune tsigane va lui redonner le goût de la musique. Obligé de se réfugier dans un moulin, Kriko va croiser les destins d'un touareg, d'un riche propriétaire (épatant Henri Garcin), d'une ancienne gloire du catch qui ne pense qu'à remonter sur un ring, et d 'une serveuse dont il va tomber amoureux...

Ce film tourné avec des acteurs professionnels et amateurs  sussure une douce mélopée dans l'oreille du spectateur qui se laisse emporter par des personnages attachants dans de superbes paysages océaniques.

Ce film, tourné sur la côte atlantique et pour une séquence dans le désert du Mali (aujourd'hui inaccessible), est avant tout une histoire d'amitié entre des personnages venus d'horizons différents. Les destins se croisent, les êtres se séparent avant de se retrouver reliés par des fils invisibles: ceux du coeur. La musique accompagne leur vie et leur insuffle une force supplémentaire pour réaliser leurs rêves.

Nous sommes dans un conte contemporain.

“ Ce film laisse des douces traces luisantes d'océan dans lesquelles s'entremêlent en harmonies variées, magiques paysages, musiques en écumes, et humanité tsunami qui déborde des personnages . . . Bravo ! “

Gilbert Coudène - Cité créations

“ C’est un bien joli film avec des photos superbes, une belle histoire d'amitié... beaucoup

de sentiments ... Des acteurs tellement naturels qu'on a l'impression de les avoir surpris dans leur vie, dans leur village... de les rencontrer au café, sur la plage. “

Elvire - spectatrice

Contact: ARTOFILMS : 5 rue Hélène, 75017 Paris.     Tel. +33 1 83 91 93 27      artofilms@artofilms.com

site réalisé par bertrandrepellin.com